Comment empêcher la prolifération de mousse ou bactéries sur vos façades ?

Les façades des maisons compte tenu de leur exposition à l’humidité et aux intempéries se voient souvent encrassées par des polluants de toutes sortes. Ces polluants se propagent avec le temps et finissent par couvrir toute la surface des façades, à moins d’être stoppés à temps. Comment empêcher la prolifération de mousse ou bactéries sur vos façades ? Découvrez ici les réponses à cette question.

Effectuez un nettoyage avec un produit hydrofuge

Le nettoyage de façades avec un produit hydrofuge représente une solution courante utilisée pour lutter contre la prolifération de mousse ou de bactéries. Il se montre performant aussi bien pour un traitement curatif qu’un traitement préventif. Sur le même sujet : Comment Appelle-t-on une personne qui travaille dans le bâtiment ?. Le produit hydrofuge aide à éliminer les végétaux et bactéries déjà présentes sur vos façades et protège ces dernières contre les polluants dissimulés dans l’air ambiant. Par ailleurs, le recours au nettoyage avec un produit hydrofuge permet de ne pas abîmer les vieilles façades ou celles formées de matériaux sensibles.

A voir aussi :
Quel artisan pour poser une clôture ? Terrassier : C’est le professionnel…

Procédez à un nettoyage à haute pression


Le nettoyage à haute pression constitue l’option choisie par de nombreux propriétaires de maison aujourd’hui pour le lavage extérieur de maison.  Cette solution permet de nettoyer en profondeur les façades d’une habitation et de retirer toute trace de salissures ou d’impuretés. Un nettoyeur à haute pression dotée d’une puissance correcte permettra d’éliminer complètement les mousses ou bactéries pour les empêcher de couvrir la façade entière.

Lire  Quel métier pour gagner 20.000 euros par mois ?

Par ailleurs, le nettoyage à haute pression se veut une tâche délicate qui nécessite de la minutie et l’utilisation d’un équipement spécifique. Vous devez conserver une distance précise entre la bouche du nettoyeur et vos façades pour ne pas abîmer le revêtement de celles-ci. Lire aussi : Est-ce qu’un devis signé vaut contrat ?. Pour un travail efficace, faites appel à un professionnel de l’entretien de façades.  

Quel est la différence entre une entreprise du bâtiment et travaux public ?
Sur le même sujet :
Le secteur de la construction commerciale, appelé « Bâtiment et Construction Publics…

Recourez à l’hydrogommage

L’hydrogommage s’avère une solution qui implique aussi la pulvérisation à haute pression. Cependant contrairement au nettoyage à haute pression, il ne s’agit pas que d’eau, mais plutôt d’un mélange constitué d’eau et majoritairement de poudre. Sur le même sujet : Quels sont les secteurs de l’industrie ?. L’hydrogommage se veut une approche plus douce dans la mesure où il permet de débarrasser le revêtement des façades de mousses et autres saletés sans l’abîmer.

Ici encore, vous devrez éviter de réaliser vous-même ce travail. Contactez un professionnel expérimenté dans ce type de tâches. Il saura quelle poudre choisir et quel dosage effectuer pour retirer la crasse sans attaquer le revêtement.

Quel métier pour gagner 20.000 euros par mois ?
Lire aussi :
Comment savoir dans quel métier se reconvertir ? Idées de conversion :…

Utilisez des produits anti-mousse

Les produits anti-mousse désignent un mélange de composants chimiques destiné au nettoyage des façades. Comme leur nom l’indique, ils agissent contre les mousses, mais leur action permet aussi de combattre les algues, les lichens et des bactéries. L’utilisation de ces produits implique un processus bien simple. Il suffit de les appliquer directement sur les façades à l’aide d’un rouleau ou d’un pulvérisateur et de laisser agir. Pour finir, vous devez effectuer un rinçage à l’eau claire.

Lire  Quel prix pour un devis ?

Vous devez savoir que les produits anti-mousses contiennent des composants chimiques à une dose permettant de réaliser un traitement sans abîmer les façades. Mais, il faut dire que tous les produits ne se valent pas. Il faudra choisir votre produit anti-mousse en fonction du type de revêtement de vos façades. Vous pouvez demander conseil à votre revendeur ou laisser votre professionnel de l’entretien de façades se charger de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *