Quand faut-il vider la fosse septique?

Afin de profiter d’un environnement propre et sain, il est très important de vider la fosse septique. Il peut drainer les eaux usées générées dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes, et éviter le risque de blocage et de débordement des tuyaux, causant de graves dommages.

Cependant, cette opération ne se produit pas par accident. Il y a quelques règles à suivre, notamment en termes de temps et de fréquence. Quand faut-il vider la fosse septique? La réponse ci-dessous.

Changez la vidange tous les 4 à 5 ans!

La vidange comprend l’élimination des boues accumulées dans la fosse septique. Si elles ne sont pas évacuées à temps, les boues entraîneront divers désagréments (odeur désagréable, remontée des eaux usées, etc.).

En moyenne, vous devez vider la mine tous les 4 à 5 ans. Mais cela ne dépend que du nombre de vos mines et du nombre d’habitants de votre maison.

Par exemple, une fosse de 3000 L pour 5 pièces doit être vidangée tous les 4 à 5 ans. Pour les mines de petit volume, les micro-stations peuvent être vidées tous les 2 ans.

Cependant, nous devons être prudents et vigilants. En effet, les eaux usées doivent être évacuées immédiatement lorsque le volume de boues atteint 50% du volume de la mine pour éviter des problèmes majeurs.

Par conséquent, vous devez vérifier régulièrement la hauteur de la boue et l’état de la fosse. Pour ce faire, il suffit de plonger un bâton au fond de la fosse. Après déchargement, si vous constatez que le niveau de boue est supérieur à la moitié du réservoir, cela signifie que la boue est pleine. Il est temps de prendre du temps! N’attendez plus pour entrer rapidement en contact avec des professionnels …

Remarque: ne pas confondre la boue au fond du réservoir avec la graisse flottant à la surface. Ne pas vidanger les boues tant que la quantité maximale de boues n’est pas atteinte. La présence de graisse n’est pas un facteur majeur lors de la chirurgie.

Videz la fosse pour réussir!

Pour des raisons de santé et de sécurité, et parce que l’opération nécessite des équipements délicats, il est strictement interdit de vidanger l’huile par vous-même. Si vous enfreignez la loi, vous risquez une amende de 75 000 euros et 2 ans de prison.

La vidange de la station de réparation est réservée aux professionnels.

Le règlement stipule que les installations d’hygiène personnelle doivent être régulièrement entretenues par le propriétaire et vidées par un personnel agréé par le comté.

Par conséquent, il est recommandé de faire appel à un expert dans ce domaine. Vidrio est une bonne adresse. L’entreprise qualifiée et bien équipée pourra vider la fosse septique dans des conditions optimales. Assurez un travail rapide, efficace et respectueux de l’environnement!

Pour plus d’informations ou un devis détaillé, contactez immédiatement Vidrio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *