Conseils pour débloquer l’évier de bicarbonate de soude

Les éviers obstrués sont un problème préoccupant, et nous espérons que nous ne pouvons pas. Malheureusement, il s’agit d’un problème relativement courant auquel il faudra peut-être faire face à un moment donné. Avant d’appeler un débloqueur professionnel, il existe quelques moyens simples d’essayer de résoudre le problème vous-même. Les avantages du bicarbonate dans les problèmes domestiques ne sont plus bien connus de tous, en particulier dans le pipeline. L’article suivant vous montrera comment utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher efficacement un évier.

Pourquoi mon évier est-il bloqué?

Lorsque l’eau commence à être difficile à évacuer de l’évier, cela signifie qu’un blocage s’est formé quelque part dans le tuyau. Avant de savoir comment résoudre le problème, il est important d’en déterminer la cause afin de pouvoir prévenir et éviter les habitudes à l’origine du problème. En effet, les tuyaux bouchés sont presque toujours le résultat de notre comportement habituel, et nous ne nous en rendons pas compte. Le colmatage de l’évier est surtout causé par la fuite de résidus de vaisselle après le lavage de la vaisselle. À partir de maintenant, veuillez prendre le temps d’éliminer les résidus de la vaisselle avant de la laver. Maintenant, nous expliquons comment utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher l’évier.

Quel est l’intérêt d’utiliser du bicarbonate de soude?

Bicarbonate de soude et savon spécial pour déboucher les tuyaux

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est une molécule blanche composée de bicarbonate de sodium et de sodium. Il est souvent utilisé dans de nombreux domaines, en particulier dans les domaines de la technologie, de la médecine et de l’alimentation, ainsi qu’à des fins domestiques. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude présente de nombreux avantages. Parmi eux, nous citons:

Élimine les odeurs particulières;

  • A les caractéristiques de désinfection et de dégraissage;
  • Sa capacité de nettoyage n’est pas dangereuse;
  • C’est inoffensif pour la santé.
  • Cette fois, nous révélerons sa capacité à nettoyer et déboucher les drains lorsqu’il est mélangé avec du vinaigre blanc.
  • Comment utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher l’évier?
  • matière première
  • Pour déboucher efficacement l’évier de bicarbonate de soude, vous avez besoin de:
  • 100 grammes de bicarbonate de soude;
  • 150 ml de vinaigre blanc;
  • 200 grammes de gros sel;
  • 1 casserole d’eau bouillante.

La préparation est simple. Versez simplement tous les ingrédients dans le récipient et mélangez. Versez ensuite la solution de déblocage dans le tuyau bouché et laissez-le pendant 30 à 40 minutes ou plus si nécessaire. Après rinçage à l’eau bouillante, la bûche devrait disparaître. Veuillez noter, cependant, que cette méthode convient principalement aux petites capitalisations. Vous pouvez également verser du vinaigre blanc dans les égouts régulièrement pour l’entretien.

Comment fonctionne le mélange sur un évier bouché?

Effet nettoyant sur les tuyaux obstrués

Nous avons déjà cité les avantages du bicarbonate de soude dans les problèmes familiaux. Le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool présente également d’autres avantages. Il désodorise, détartre et désinfecte les tuyaux. Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc produit une réaction chimique qui fait mousser les deux ingrédients. La technologie est inoffensive pour la santé et l’environnement. Au contraire, cela aide beaucoup à dissoudre les bouchons de graisse qui obstruent les tuyaux. D’autre part, l’eau bouillante fera fondre le bouchon, ce qui facilitera le drainage du bouchon dans l’égout.

Quelles mesures sont prises pour éviter les bouchons?

Bien que ce ne soit pas toujours évitable, il existe certaines habitudes que vous pouvez utiliser pour réduire le risque de canalisation obstruée. Un bon entretien peut vous éviter de nombreuses frustrations telles que les odeurs et les coûts d’entretien. Pour éviter le colmatage dans l’évier, un simple geste est de toujours vider la vaisselle dans la poubelle, les casseroles et les poêles. Une autre précaution consiste à ne jamais verser de graisse directement dans le tuyau. En effet, ils gèlent au contact de l’eau, ce qui peut provoquer le blocage des tuyaux. Vous pouvez également acheter de petits filtres disponibles dans le commerce pour simplifier la maintenance. Placez-le simplement dans l’évier pour récupérer les restes et empêcher les restes de pénétrer dans le tuyau.

Quand appeler un débloqueur professionnel?Afin de retirer définitivement le bouchon de l’évier, vous pouvez appeler un spécialiste de la drague professionnelle. De même, si le problème ne peut être résolu malgré les différentes techniques recommandées. Des professionnels effectueront le nettoyage des canalisations, qui est une technologie écologique et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *