Comment savoir quand vider la fosse septique?

À un moment donné, il est temps de vider la fosse septique, surtout lorsqu’elle est pleine. Afin de pouvoir évacuer les boues accumulées dans l’équipement et obtenir le meilleur rejet des eaux usées, il est nécessaire de les vider. Mais avez-vous encore besoin de savoir quand la fosse septique est pleine? Qu’est-ce qu’un panneau d’avertissement? Vidrio est un expert de la vidange de fosses septiques sur Nemours et ses environs et répondra à votre place.

Fosse septique pleine: symptômes évidents

La fosse septique est utilisée pour recevoir toutes les Sur le même sujet : Comment débloquer facilement la baignoire?. eaux usées domestiques de votre maison. Par conséquent, à un moment donné, vous devez vous attendre à ce qu’il soit plein et vidé. Il faut dire que juger s’il est plein n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe différents signes à vous rappeler.

En fait, si vous trouvez les conditions suivantes, vous devez changer l’huile:

odeur nauséabonde

Normalement, les fosses septiques n’émettent aucune odeur, même si elles sont bien entretenues. Par conséquent, si vous sentez une forte odeur, faites attention à l’odeur nauséabonde autour des installations sanitaires. Sur le même sujet : 11 conseils pour traiter les éviers obstrués. Si ces problèmes persistent et attaquent votre maison, créant un environnement insupportable, il doit s’agir d’une fosse septique complète. Veuillez vérifier le niveau de votre système à tout moment pour confirmation.

Débit d’eau lent

Une fois que vous constatez qu’il n’y a presque pas d’eau qui sort de la douche ou du lavabo de votre maison, vous devriez le vérifier rapidement, car la fosse septique est susceptible d’être pleine. Sur le même sujet : Conseils pour débloquer l’évier de bicarbonate de soude. Par conséquent, vous pouvez intervenir le plus rapidement possible.

Lire  11 conseils pour traiter les éviers obstrués

Retour d’eau dans la maison

Une fois la fosse septique connectée à toutes les installations sanitaires (éviers, douches, baignoires, toilettes, etc.) de la maison, une fois qu’elle est pleine, elle affectera son fonctionnement normal. Les tuyaux seront bloqués et le drainage ne sera pas lisse, puis les eaux usées seront repoussées à l’intérieur. C’est très désagréable! N’attendez pas pour voir la hauteur de la fosse, vous pourrez donc la vider dès que nécessaire.

Changement d’huile: timing parfait

À l’exception des symptômes (eau humide ou stagnante dans la fosse, fonctionnement lent des toilettes, odeur désagréable), la fosse est généralement vidée tous les 4 ans en fonction du volume de la fosse. Le réservoir d’eau plein de 3000 litres doit desservir la maison de 5 pièces.

Cependant, afin d’éviter les risques d’obstruction, de débordement ou d’odeur, le niveau des boues doit être contrôlé régulièrement et le niveau des boues ne doit pas dépasser 50% du volume de la fosse.

Pour ce faire, après avoir ouvert le couvercle, retirez une sonde (tige droite ou tige PVC) et poussez-la dans le fond de la fosse. Une fois que vous ressentez de la résistance, arrêtez. En effet, vous avez atteint le point de boueux.

Remontez ensuite la sonde et marquez la hauteur du bâton atteignant la boue. Comparez la hauteur du réservoir d’eau. S’il est égal ou supérieur à la moitié du total, l’huile doit être changée d’urgence!

A voir aussi :
Il n’y a pas de situation plus normale qu’un tuyau bouché, mais…

Qui appelle pour le vider?

Si la fosse septique est pleine, n’attendez pas qu’elle soit vidée, afin de ne pas causer beaucoup de désagréments et de dépenses coûteuses. Pour effectuer cette opération, vous devez d’abord savoir qu’il vous est strictement interdit d’effectuer cette opération vous-même. Selon la loi française, vous risquez une amende de 75 000 euros et au moins 2 ans de prison!

Lire  12 Astuces efficaces pour déboucher les canalisations

En effet, la vidange est une tâche assez délicate, nécessitant un équipement adapté et un certain degré d’expertise. De plus, après l’intervention, les matériaux collectés dans la fosse septique doivent être conditionnés dans une zone de compostage ou une station d’épuration.

Afin de décharger conformément à la norme, il est nécessaire d’engager des professionnels, des professionnels agréés par le département ou le SPANC (services de santé publics non collectifs).

En tant qu’expert dans ce domaine, Vidrio vous servira de tout cœur pour assurer une vidange efficace. Contactez-la dès que possible afin que l’équipe puisse intervenir dans l’heure.

Ceci pourrez vous intéresser :
Si vous avez affaire à quelque chose de bouché dans le drain,…

Comment changer la fosse septique?

Selon la capacité de la fosse septique, il faut environ 1 heure à 1 heure et 30 minutes pour se vider. Si tout se passe comme prévu et que l’équipement de travail est normal, il n’est pas nécessaire de rester une demi-journée.

Avec l’aide de camions de pompage professionnels, Vidrio se déplace chez vous. Une fois sur place, l’équipe vous ouvrira les yeux (si vous n’avez pas ouvert les yeux), et exécutera l’une après l’autre:

  • Les eaux usées sont recyclées en vidant l’eau de la fosse dans le premier compartiment du camion,
  • Collecter les déchets solides en pompant de la graisse et des boues dans le deuxième compartiment du camion,
  • Éliminer les résidus résiduels en nettoyant et en rinçant le réseau de canalisations à l’eau claire,
  • Les bactéries sont réintroduites dans la fosse en véhiculant l’eau contenue dans le premier compartiment. Ceci est essentiel pour le meilleur fonctionnement de votre mine. Si Vidrio ne le fait pas, vous devrez refaire le contrôle de sperme et attendre avant de pouvoir utiliser à nouveau la mine.
  • Vidrio garantit que vous pouvez effectuer un travail de haute qualité rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez compter sur le professionnalisme de son équipe!
  • A l’issue, Vidrio vous remettra un certificat ou un bordereau de suivi des matériaux de vidange qui devront être fournis à SPANC lors des contrôles sanitaires non collectifs.
Lire  Comment fonctionne le curage des canalisations?

Ce reçu comprend:

  • Le nom de Vidrio,
  • Numéro d’approbation du service (avec date d’entrée en vigueur),
  • Identification du véhicule
  • Ton contact
  • La date de la vidange d’huile,
  • Effacer la description et la quantité du produit,
  • Lieu d’élimination.

Par conséquent, lorsque vous devez vider la fosse septique, veuillez appeler Vidrio! Qu’il s’agisse d’une urgence ou d’une urgence, vous pouvez assurer le succès de l’opération!

Sur le même sujet :
Le canalisation remplit la fonction principale d’élimination des déchets. Parfois, les débris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *