Comment déboucher les tuyaux avec des furets?

Il n’y a pas de situation plus normale qu’un tuyau bouché, mais c’est aussi plus ennuyeux. Pour éviter d’autres dommages, il est préférable d’agir rapidement. En effet, en plus de favoriser les odeurs désagréables, les tuyaux bouchés rendent également les installations sanitaires totalement inutilisables. Il existe de nombreuses façons de surmonter ce problème, y compris l’utilisation de furets. Facile à utiliser, cet outil vous permet de débloquer des tuyaux sans utiliser de produits chimiques.

Qu’est-ce qu’un furet?

Un furet est un outil mécanique et métallique d’une longueur de trois mètres ou plus, comprenant: Avec une tige longue et douce; La manivelle ou la poignée à une extrémité de la manivelle; la manivelle ou la poignée.À l’autre extrémité, il y a une tige en fibre comme un tire-bouchon.

Les furets ont la capacité d’entrer facilement dans le canalisations. Sa tige de tire-bouchon vous permet de percer le bouchon pour en extraire toutes les impuretés qui y sont collées. L’utilisation de furets est très appropriée pour nettoyer et débloquer les tuyaux par vous-même.

Comment déboucher les tuyaux avec des furets?

Bien que ce soit plus facile, voici quelques conseils sur la façon d’utiliser les furets pour déboucher efficacement les tuyaux.

Vérifiez l’état de votre siphon

Le siphon est un tuyau incurvé qui est placé sur le tuyau de vidange de l’installation sanitaire pour empêcher la ré-entrée de la puanteur. Il est également utilisé pour retenir les éléments solides afin qu’ils ne s’accumulent pas dans le canalisations. Une fois le siphon plein, le résidu n’y sera plus stocké et s’écoulera dans le tuyau. Voici comment créer un plug-in.

Veuillez vérifier l’état du siphon avant d’utiliser un furet pour débloquer le système de tuyauterie. Si le tube est plié, il n’est pas nécessaire de le démonter et le furet peut être facilement adapté en ajustant sa courbe. En revanche, si le siphon est plat ou droit, il doit être retiré afin d’introduire le furet dans le tuyau. Habituellement, le matériel de nettoyage suffit pour déboucher les tuyaux.

Procédez comme suit:

  • Videz l’eau de l’évier;
  • Placez un récipient sous le siphon et dévissez-le à la main;
  • Retirez tous les résidus possibles;
  • Serrez la cloche et vérifiez le débit
  • Après avoir effectué cette étape, si le problème persiste, la prise est loin. Le retrait du siphon vous permettra d’insérer plus facilement le furet.

Choisissez le bon modèle de furet

Selon les différents besoins et types d’installation, il existe deux principaux types de furets, à savoir les furets simples et les distributeurs. Un seul furet se compose d’une manivelle, d’un tuyau et d’une petite brosse à l’extrémité. Le dégorgeur est célèbre pour ses performances sans obstruction dans les toilettes. D’autres modèles de furets ont des écarteurs et des poignées plus de préhension. Enfin, en raison de leur plus grande résistance et de leurs caractéristiques plus ergonomiques, certaines sont réservées à un usage professionnel.

Choisissez la longueur

Il est important de laisser suffisamment de longueur lors du déblocage. Assurez-vous de déterminer le point de blocage du tuyau afin de déterminer la distance par rapport au montage du tuyau. Choisissez une longueur qui doit avoir tendance à être supérieure à cette distance pour améliorer l’efficacité. Cela vous permettra d’attraper le bouchon.

Préparez la zone d’intervention

Avant de débloquer, il est préférable de tout effacer autour de l’appareil que vous souhaitez débloquer. Cela augmentera votre gamme d’intervention afin que vous puissiez gérer les furets plus confortablement. En effet, bien que les furets soient minces, les furets sont plus ou moins encombrants et risquent d’endommager les objets du milieu environnant. Assurez-vous de retirer tout ce qui pourrait gâcher votre travail, y compris la vaisselle sur le point de sécher.

Méthodiquement

  • Bien qu’il soit urgent de débloquer les canalisations, veuillez rester calme et procéder avec prudence. Veuillez suivre les étapes ci-dessous:
  • Versez de l’eau dans le tuyau bouché;
  • Détendez votre furet;
  • Insérez la tête de l’outil dans le tuyau;
  • Lorsque vous tournez la manivelle, appuyez progressivement jusqu’à ce qu’elle touche le bouchon;
  • Si nécessaire, retirez périodiquement la tête du furet pour nettoyer le tuyau.

L’eau que vous avez versée plus tôt aidera à drainer les résidus décomposés vers la sortie. Après avoir enlevé l’obstruction, nettoyez le furet. Il est préférable de laisser un morceau de tissu à proximité pendant tout le processus. L’outil se mouille très rapidement et son utilisation n’est pas très pratique. De plus, il se rouille facilement. Après chaque utilisation, assurez-vous de le rincer soigneusement et de l’essuyer avec un chiffon propre.

Comment éviter le blocage des canalisations?

L’homme débouche les toilettes avec ventouse

Bien qu’il ne soit pas toujours possible d’éviter complètement les bouchons, certaines mesures préventives peuvent limiter les risques d’embouteillages. Après avoir débouché le tuyau, par exemple, vous pouvez installer une grille de collecte sur le bouchon. Il est également préférable de limiter la consommation de papier toilette, notamment pour éviter de jeter du papier toilette dans les toilettes. Avant de laver la vaisselle, jetez-la complètement dans la poubelle. Lorsque vous prenez une douche, assurez-vous de ramasser les cheveux ramassés dans la salle de bain. Enfin, nettoyez régulièrement vos installations sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *