Comment débloquer vos toilettes?

Une toilette bouchée doit être agitée le plus tôt possible, ou confrontée à une toilette inutilisable. En effet, si vous ne prenez pas les mesures nécessaires immédiatement, cela peut rapidement devenir un cauchemar. Voici quelques conseils faciles à utiliser pour vous aider à débloquer les toilettes.

Découvrez le problème

Si les toilettes ne fonctionnent pas correctement, il peut y avoir plusieurs problèmes de drainage. La solution variera en fonction du problème rencontré.

L’eau ne coule pas correctement lors du rinçage des toilettes

Dans ce cas, le problème est généralement facile à résoudre, notamment en y versant un seau d’eau bouillante. Vous pouvez également mélanger un litre d’eau avec du vinaigre blanc, chauffer tous les aliments et les mettre dans un bol pendant une demi-heure. Il existe d’autres solutions moins écologiques et économiques, comme les produits chimiques vendus dans le commerce.

Vidange très lente ou pas du tout

Lorsque la vitesse de drainage est lente, cela signifie que le bouchon est déjà plus gros. Vous devrez utiliser des outils et éventuellement de la graisse de coude. La situation devient encore plus problématique lorsque l’eau ne peut pas du tout être évacuée, ce qui peut provoquer un débordement des toilettes. Si tel est le cas, le déblocage deviendra plus compliqué.

Technologie de débouchage de toilettes facile à utiliser

Dans aucun des problèmes mentionnés ci-dessus, il ne faut pas attendre que la situation se détériore avant de chercher une solution. Si le problème persiste, vous devrez peut-être appeler un professionnel. Mais le plus important est qu’en cas de mauvais drainage, ne tirez pas la chasse d’eau plus d’une fois. Cela ne fera que saturer davantage les toilettes avec beaucoup d’eau. En même temps, voici quelques techniques simples pour que vos toilettes ne soient pas obstruées.

La première méthode: utiliser de l’eau bouillante et un détergent

Toilette à eau bouillie

Afin de ne pas obstruer vos toilettes, il est recommandé d’utiliser la première méthode pour un petit bouchon, et lorsqu’il n’y a pas trop d’eau dans les toilettes. Versez simplement une petite quantité de détergent sur les toilettes, puis versez-la dans un seau d’eau chaude. La puissance supplémentaire de ce dernier franchira l’obstacle, même s’il ne peut pas être cassé. Cependant, si cette méthode ne fonctionne pas directement, vous ne devez pas insister sur l’utilisation de cette méthode. Il peut juste remplir les toilettes.

La deuxième méthode: mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre

Le vinaigre blanc drague le pipeline

Dans cette technique, versez simplement le bicarbonate de soude dans le vinaigre, puis versez le vinaigre dans un bol. Ce mélange produira une réaction chimique et formera une mousse inoffensive pour la santé. Couvrez le bol et laissez-le reposer pendant une demi-heure, puis versez de l’eau chaude pour rincer le tuyau. Cette méthode peut éliminer les résidus de savon et autres dépôts qui se sont accumulés autour du tuyau. En même temps, il éliminera les mauvaises odeurs.

La troisième méthode: la technique des cintres

Cintres de déblocage de toilettes et de douche

Cette méthode est plus efficace lorsque le bouchon est proche de l’orifice. Pour ce faire, utilisez un cintre en treillis métallique pour dénouer le nœud et essayez de rendre la ligne aussi droite que possible. Ensuite, insérez une extrémité du support dans le bol et tournez-le pendant que vous déplacez le tuyau vers le haut jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Tout comme la technologie du furet, le cintre est tourné pour dégager le tuyau. Cette méthode est simple et bon marché, mais si vous ne faites pas attention, elle a l’inconvénient de rayer la cuvette. Une façon d’éviter d’endommager les carreaux est d’envelopper l’extrémité du cintre avec un torchon de cuisine.

La quatrième méthode: le nettoyage de la canalisation d’appel

Furet de nettoyage de pipe

Le serpent est une tige métallique flexible qui peut être facilement insérée dans le tuyau afin que le bouchon puisse être inséré davantage. Ces outils électriques ou manuels utilisés par les plombiers agréés sont spécialement conçus pour éliminer les obstacles sans risquer d’endommager la cuve. Pour l’utiliser, insérez le furet le plus loin possible jusqu’à ce que vous atteigniez un obstacle et faites-le pivoter en tournant la manivelle. Après avoir vidangé à nouveau l’eau, secouez-la d’avant en arrière pour détruire complètement la bûche.

La cinquième méthode: utiliser une ventouse

L’homme débouche les toilettes avec ventouse

Cet outil flexible avec une poignée peut déplacer les eaux mortes de haut en bas pour libérer les dépôts. Cependant, ne poussez pas la ventouse avec une force excessive, car cela pourrait empêcher la butée de bouger et bloquer la butée. S’il n’y a pas de ventouse, vous pouvez la remplacer par une bouteille souple en coupant la base. Cependant, ce n’est pas aussi efficace que les ventouses.

La sixième méthode: la technologie du balai espagnol

Débloquez la technologie des toilettes à balai espagnole

Ceci est une vadrouille, utilisée pour nettoyer le sol. La technique consiste à encapsuler les bords dans un sac en plastique sous une forme sphérique. Il utilise la technologie de la ventouse car vous devez pousser le balai vers le bas des toilettes, puis pomper l’eau de haut en bas. Le but ici est de déboucher de grandes quantités d’eau afin que le bouchon puisse être libéré.

Septième méthode: humide et sec

Aspirateur sec et humide

En plus de passer l’aspirateur, vous pouvez également utiliser un dispositif d’aspiration humide et sec pour absorber l’eau des toilettes afin de vider les toilettes. Pour sceller la connexion autour du tuyau, poussez la poignée de l’aspirateur dans le bol et placez un coussin sur la base. Répétez plusieurs fois pour tirer la chasse d’eau pour remplir les toilettes.

Méthode 8: utiliser le déverrouillage de la pompe

Sans obstruction sur la pompe virax

Les plombiers professionnels utilisent souvent cet équipement pour nettoyer rapidement les toilettes. Pour l’utiliser, vous devez d’abord tirer le piston de la pompe autant que possible, puis placer le déverrouillage sur le fond du bol pour bloquer complètement l’orifice. Utilisez le mouvement de haut en bas, tenez fermement le déverrouillage, puis utilisez le piston pour pomper. Si nécessaire, vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois.

La neuvième méthode: les enzymes

Effet nettoyant sur les tuyaux obstrués

Par rapport à d’autres méthodes, l’utilisation d’enzymes n’est pas très rapide, mais très efficace. Prenez un produit contenant des enzymes, qui est utilisé dans les fosses septiques pour décomposer les déchets. Sa drague peut être utilisée dans toutes les canalisations, en particulier les petits bouchons pour le drainage.

La dixième méthode: dépresseur d’acide

acide hydrochlorique

Ces agents de déverrouillage contiennent généralement de l’acide sulfurique ou de l’acide chlorhydrique, qui dissolvent les protéines et les corps gras par hydrolyse. Il dissout également le papier toilette par une réaction de déshydratation. Une attention particulière doit être portée à l’utilisation de produits acides et le dosage doit être spécifiquement conçu pour nettoyer les toilettes. Le produit n’étant pas inoffensif, certaines précautions doivent être prises, notamment l’utilisation de masques, lunettes de sécurité, gants, etc.

Méthode 11: utiliser des produits chimiques

Tube de drague chimique

Ces agents de débouchage de base sont généralement vendus dans tous les supermarchés et magasins d’outils sous forme liquide, gel ou solide. La plupart d’entre eux contiennent de la soude caustique et parfois mélangée à de l’eau de Javel. Afin d’éliminer facilement le blocage constitué de cheveux et de matière organique, veuillez verser une petite quantité d’agent de débouchage liquide sur les toilettes.

La douzième méthode: une technologie sans entrave en Asie

Des compétences sans entrave en Asie

Cette technique de toilette à chasse d’eau coréenne consiste à coller une feuille de plastique sur le siège des toilettes et à tirer la chasse d’eau. Cela augmentera la pression d’air à l’intérieur de la lame et élargira la lame. Cela suffit pour presser les toilettes.

Si aucune des méthodes ci-dessus ne permet de nettoyer vos toilettes, le problème peut provenir du tuyau de vidange. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel pour vous aider à résoudre le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *