Comment débloquer facilement la baignoire?

Une baignoire bouchée est un problème dont les gens n’ont pas à s’inquiéter, en particulier pour les baignoires sans trappes. Contrairement aux panneaux d’écoutille avec trappes, cette catégorie ne permet pas un accès facile aux conduites d’eau et aux siphons. Par conséquent, il sera plus difficile d’atteindre la prise. Cependant, soyez assuré, qu’il y ait des pièges ou non, la baignoire peut être rendue sans entrave. Avant d’appeler un programme de déblocage professionnel, vous pouvez appliquer quelques techniques simples.

Conseils simples pour débloquer la baignoire

Pour réussir à débloquer la baignoire par vous-même sans vous soucier de votre cerveau, voici 6 méthodes faciles à utiliser.

Retirez le bouchon avec une ventouse

Les ventouses sont un bon outil à placer dans la maison et peuvent résoudre tout blocage dans les canalisations. Cela vous évite d’utiliser des produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. Pour l’utiliser, vous n’avez besoin que d’un peu d’huile de coude. Versez de l’eau au fond de la baignoire et placez la ventouse sur le drain. Tenez-le fermement et déplacez-le de haut en bas plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau coule à travers le siphon, ce qui fera tomber le bouchon.

Bicarbonate de soude ou cristaux de soude à draguer

Bicarbonate de soude et savon spécial pour déboucher les tuyaux

Bien qu’il y ait souvent des tentatives pour les combiner, les cristaux de soude sont différents du bicarbonate. Surtout, ils sont plus basiques et irritants pour la peau. Pour vider la baignoire, versez un litre d’eau chaude et 100 grammes de bicarbonate de soude ou de cristaux de soude dans le trou. Laissez-le simplement jusqu’à 6 heures pour dissoudre le bouchon.

Déboucher au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc drague le pipeline

Le vinaigre blanc, également connu sous le nom d’alcool ou de vinaigre cristallin, est un liquide incolore composé d’eau et d’acide acétique. Il n’est pas recommandé pour la cuisine car il peut empoisonner toute la famille. Comme le bicarbonate de soude, il est utilisé à presque toutes les fins et est plus économique que certains produits de nettoyage. Utilisez-le pour débloquer votre baignoire, notamment en versant un demi-litre d’eau et un litre d’eau chaude dans le trou. Laissez reposer au moins 20 minutes, puis versez un litre d’eau très chaude. Si votre baignoire est vraiment bouchée, vous pouvez également la mélanger avec 200 grammes de bicarbonate de soude et 200 grammes de sel casher et effectuer la même opération.

Nettoyez le siphon

Si votre baignoire a une trappe sur le côté, vous pouvez facilement utiliser le siphon, afin qu’il puisse être démonté pour le nettoyage. Le système d’alimentation en eau doit être éteint avant le démontage, sinon votre maison deviendra une piscine.

Utilisez des furets pour les bouchons tenaces

Toilettes et tuyaux débloqués Snake

Le serpent à pipe est un outil dont le but principal est de retirer les bouchons qui bloquent le tuyau. Il se compose d’une tige rigide et d’une partie flexible de 3 m ou plus, avec une manivelle à une extrémité et une extrémité pointue à l’autre extrémité. Facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de passer sa tête à travers le bouchon et de l’abaisser jusqu’au siphon. Tournez la manivelle pour capturer tous les résidus, puis remontez périodiquement l’outil pour enlever la poussière.

Nettoyez un filtre de baignoire obstrué

Cette méthode peut être utilisée pour les baignoires avec trappes et les baignoires sans trappes. Le filtre empêche divers résidus, notamment du savon ou du gel douche, de pénétrer dans le trou de vidange. Habituellement, ces filtres sont la source de la prise. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils ramassent les cheveux et les poils du corps (si vous y prenez un bain), même après une journée de jeu sur la plage. Dans ces cas, vous devrez nettoyer le filtre afin d’éliminer ces déchets.

Comment nettoyer le filtre de la baignoire?

Pour nettoyer le filtre, vous avez besoin d’un tournevis et d’un cintre qui peut être plié en un crochet. Pour ce faire, retirez ou dévissez simplement la valve, la grille fixe ou le filtre, et retirez toutes les mèches de cheveux et autres résidus qui bloquent l’écoulement des eaux usées de la baignoire. Si vous ne pouvez pas récupérer les déchets, vous devez utiliser un cintre. Nettoyez ensuite le tamis et le filtre du filtre, et terminez l’opération en testant le débit.

Quand faut-il faire appel à du personnel de débouchage professionnel?

La ventouse est placée sur la douche incluse

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, veuillez appeler un professionnel, par exemple après avoir nettoyé le filtre et le siphon et débloqué la baignoire. Si votre baignoire est souvent bouchée ou si votre baignoire n’a pas de siphon et ne peut pas nettoyer le siphon, c’est la même chose. Ces professionnels vont nettoyer les canalisations, ce qui ne consiste qu’à draguer les canalisations avec de l’eau sous pression. Ce nettoyage est à la fois écologique et durable.

Pourquoi la baignoire est-elle bouchée?

La baignoire peut être bloquée pour plusieurs raisons. Habituellement, l’obstruction est le résultat de l’accumulation de cheveux et de résidus dus au savon, au shampooing ou à diverses saletés. Après une journée à la plage, le sable restant y est également lié. Si vous prenez un bain dans une baignoire, les poils de chien aussi. Si vous vivez dans un appartement plus ancien, une autre cause possible est la congestion dans le bâtiment ordinaire. Pour éviter le blocage, vous pouvez:

  • Nettoyez régulièrement le panier de vidange;
  • Évitez de verser du savon dans le drain;
  • Utilisez un détartrant ou un adoucisseur d’eau pour éviter le colmatage causé par le dépôt d’eau dure;
  • Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc pour le détartrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *