11 conseils pour traiter les éviers obstrués

Le blocage de l’évier est souvent causé par des résidus ou de la graisse en forme de plaque, qui s’écouleront progressivement dans le tuyau de vidange et s’accumuleront dans le siphon jusqu’à ce qu’il soit complètement bloqué. Ne vous inquiétez pas, un évier bouché est généralement facile à réparer. Nous vous recommandons de suivre les conseils ci-dessous pour résoudre le problème.

Quels produits sont utilisés?

Il existe plusieurs options disponibles pour résoudre le problème des éviers obstrués. Cela comprend l’utilisation de produits chimiques. Cependant, comme ils sont toxiques pour l’environnement et la santé, leur utilisation n’est pas recommandée. En fait, ces produits peuvent provoquer de graves brûlures en cas d’inhalation ou de contact avec la peau. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’utiliser d’autres produits naturels tout aussi efficaces, tels que le bicarbonate de soude, les cristaux de soude, le vinaigre blanc, l’eau bouillante, etc. Plusieurs recettes de grand-mère vous permettent d’aller sans entrave, sans recourir à des techniques nuisibles. Suivez les conseils ci-dessous pour apprendre à débloquer facilement l’évier.

Comment débloquer l’évier facilement?

1- Nettoyez le siphon

On dit que le siphon est placé sous le tuyau de drainage pour empêcher les éléments solides de pénétrer dans le tuyau de drainage. Généralement, si les planches ne sont pas complètement retirées avant le nettoyage, des résidus s’accumuleront sur l’équipement, ce qui entraînera des blocages au fil du temps. Habituellement, le nettoyage du siphon suffit pour retirer un évier bouché. Pour ce faire, placez un récipient sous le siphon et dévissez-le à la main. Retirez ensuite tous les résidus et laissez l’eau s’écouler dans le récipient. Avant de resserrer, nettoyez soigneusement l’appareil.

2- eau bouillante

Toilette à eau bouillie

L’eau bouillante peut avoir un effet miraculeux sur les tuyaux obstrués. Il suffit de verser au moins deux litres d’eau dans l’évier et d’attendre. L’eau bouillante décompose la saleté et fait couler l’eau normalement. Vous pouvez également utiliser cette technique à titre préventif.

Vinaigre blanc, sel et bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc débouchage la canalisation

Ces produits naturels essentiels sont des produits de première nécessité et peuvent résoudre de nombreux problèmes ménagers. Ils sont particulièrement utiles pour résoudre le problème du blocage des tuyaux. La technique est simple: mélangez 200 grammes de bicarbonate de soude avec 20 millilitres de vinaigre blanc et 200 grammes de gros sel. Versez le tout dans l’évier et laissez reposer toute la nuit.

Sèche-cheveux

Un sèche-cheveux peut également aider à obstruer le lavabo. Utilisez-le pour souffler de l’air chaud à travers les tuyaux. Cependant, veillez à éviter tout contact de l’eau avec les parties électriques de l’équipement.

Cristaux de soude

La cuillère à bicarbonate de soude a été trouvée

Bien que souvent liés au bicarbonate de soude, les cristaux de soude présentent certaines différences. En plus de la différence de matériaux, les cristaux de soude sont plus alcalins et plus irritants pour la peau. En versant un litre d’eau bouillante dans un verre, ils peuvent vous aider à éliminer la graisse qui obstrue vos tuyaux. Habituellement, la fiche disparaîtra rapidement. Cette technique peut également être utilisée à titre préventif, réalisée une fois par semaine.

Ventouse

Avant de continuer, le port de trop-plein doit être bouché avec un chiffon humide pour empêcher l’air de passer. Remplissez le fond de l’évier jusqu’à ce que l’eau recouvre l’eau de la ventouse, puis placez la ventouse sur le drain. Appuyez fermement et déplacez-vous de haut en bas pour expirer l’air.

Bouteille en plastique

S’il n’y a pas de ventouse, une bouteille en plastique peut être utilisée à la place. Coupez simplement le fond et couvrez le trop-plein avec une bouteille. Appuyez et soulevez jusqu’à ce que l’eau coule normalement.

Furet fait maison

Cintres de déblocage de toilettes et de douche

Un furet est un outil métallique de trois mètres ou plus, petit, avec une longue tige et une manivelle, utilisé pour vider les tuyaux. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des cintres en fer pour improviser. Détachez le nœud et essayez de rendre la ligne aussi droite que possible. Utilisez-le pour atteindre le pipeline.

Tuyau d’arrosage

Vous pouvez rapidement déboucher l’évier en retirant le tuyau de vidange et en y insérant un tuyau d’arrosage. La pression de l’eau effacera le bouchon assez rapidement.

Marc de café

L’utilisation du marc de café est l’une des recettes de ma grand-mère, qui peut efficacement aider à surmonter les éviers obstrués. Versez une cuillère à soupe dans l’évier et laissez couler une grande quantité d’eau chaude dans les égouts. Cela aide à empêcher la graisse de coller aux tuyaux et élimine en même temps les mauvaises odeurs. Vous pouvez implémenter cette méthode en amont pour éviter les embouteillages.

Aspirateur sec / humide

Contrairement aux aspirateurs standards, les aspirateurs secs et secs peuvent non seulement éliminer les déchets et la poussière. Comme son nom l’indique, l’aspirateur peut nettoyer les surfaces sèches et humides. Utilisez-le pour déboucher votre évier en insérant une partie du tuyau dans le tuyau de vidange. Créez une sorte de joint et de vide, ce qui aidera à attirer le liège à la surface.

Évitez les canalisation bouchées!

La plupart des techniques ci-dessus peuvent être utilisées à titre préventif pour éviter le colmatage de l’évier. Vous pouvez également verser de l’eau bouillante dans l’évier à chaque fois que vous lavez la vaisselle. Vous pouvez choisir de le mélanger avec six cuillères à soupe de gros sel ou de marc de café.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *